Les elements a considerer pour acheter un terrain

Posséder son propre terrain est un grand rêve, mais trouver l’endroit idéal implique de nombreuses considérations. Des conseils avisés sont à suivre pour parvenir à trouver une offre adaptée à vos attentes.

Le raccordement aux réseaux publics

Avant d’acheter, assurez-vous de savoir quels réseaux publics ont été amenés sur la propriété. Il est fréquent que les terrains non aménagés ne disposent que de peu, voire d’aucun réseau. Si vous cherchez à trouver un terrain a vendre La Rochelle qui n’a pas de services publics, vous devrez assumer les coûts et les efforts nécessaires pour les amener sur votre terrain. Cela comprend l’électricité, l’eau, le gaz, le téléphone et le câble. Contactez les services publics de votre région pour déterminer ce qu’il faut faire. Pour de nombreuses propriétés situées dans des zones plus rurales, il n’est pas possible d’acheminer l’eau jusqu’à la propriété ; vous devrez donc forer un puits et installer une fosse septique.

Zonage

Lorsque vous cherchez un terrain, parlez à votre lotisseur ou une agent immobilier et au conseil de zonage local des facteurs à prendre en considération avant de construire. Des facteurs environnementaux pourraient restreindre l’emplacement de votre maison sur votre terrain. Le développement futur de la communauté pourrait augmenter ou diminuer la valeur de votre propriété. Vérifiez également les marges de recul. Il s’agit de la distance minimale à laquelle votre maison peut être construite par rapport à la limite de la propriété.

Types de terrains

Il existe deux types de terrains. Il y a les terrains aménagés, sur lesquels les services publics sont installés et les routes construites. Le second est le terrain non aménagé. Si vous achetez un terrain non aménagé, vous serez responsable d’amener les services publics à votre maison et, dans de nombreux cas, vous devrez construire et entretenir les routes menant à votre propriété. Votre conseiller en construction ou lotisseur peut vous donner une estimation du coût de ces améliorations. Il y a des avantages et des inconvénients à chaque type de terrain. Il est essentiel de connaître vos priorités et l’argent que vous avez à dépenser pour déterminer quel type de propriété correspond le mieux à votre projet.

Proximité de la ville

À moins que vous n’ayez l’intention de vivre à la dure et de vivre complètement à la campagne, tenez compte de la proximité de la ville la plus proche et demandez-vous si cette ville peut répondre à tous vos besoins. Pensez à la distance que vous êtes prêt à parcourir pour vous procurer des produits d’épicerie, de la quincaillerie et des soins de santé.

Caractéristiques du rivage

Si vous décidez qu’une propriété au bord d’un lac est faite pour vous, pensez au type de rivage que vous voulez. La plupart des lacs sont beaux de loin, mais certains sont beaucoup plus faciles à utiliser que d’autres. Vous pouvez également vous renseigner sur les possibilités de pêche.

Taille du terrain

L’une des premières questions à se poser lors de la recherche de propriétés est de savoir de quelle superficie de terrain vous avez besoin. C’est en grande partie une question de préférence personnelle. Un terrain plus grand offre de nombreuses possibilités, comme la possibilité de construire des dépendances et des serres, de pratiquer l’agriculture de loisir et de s’amuser avec des véhicules à quatre roues, des motos de terre ou des motoneiges.