Comment vendre son bien immobilier ?

Aujourd’hui, le marché de l’immobilier est synonyme de nouveaux défis. Ce marché immobilier a ses propres règles, dans lesquelles le professionnel de l’immobilier ne s’improvise pas, mais est un agent de changement constamment mis à jour. Voici les conseils pour ne pas perdre une seule vente de plus

Utiliser un CRM

De nos jours, l’automatisation de la gestion quotidienne, de la plus petite à la plus importante, est une étape obligatoire dans tout environnement de travail. Un logiciel de CRM complet et efficace vous donnera les moyens d’accélérer et d’améliorer vos performances et celles de toute votre équipe.

Connaître le marketing direct numérique

Il existe de nombreuses plateformes de promotion de masse qui sont totalement accessibles et gratuites, comme les réseaux sociaux, par exemple. Ceux-ci doivent communiquer des annonces “en direct”, avec des vidéos, des interviews ou des conseils. L’idéal est d’éviter les images statiques et dures.

Votre profil

Développez les qualités suivantes en tant que professionnel : apprendre des erreurs, la persévérance, l’optimisme, savoir écouter, être intuitif et avoir une capacité d’improvisation, résistance à la difficulté,

Le professionnalisme technologique

Le professionnalisme est un grand mot, mais très peu l’appliquent. Il s’agit d’une attitude plutôt que d’un niveau de formation. Cela implique d’être impeccable et responsable, de dire la vérité, de connaître l’économie et la stratégie, et de ne jamais laisser le téléphone décroché (ou réduit au silence). En plus d’offrir des compétences professionnelles, on doit être au courant des avancées technologiques.

Sélection des produits

Une agence ou un agent immobilier habile n’accumulera pas un nombre infini de produits invendables mais cherchera à accumuler un inventaire des biens qui le représentent. Si vous choisissez des biens dévalués comme opportunité de vente, elle doit être proportionnelle et ne pas inonder votre portefeuille de ces biens.

Vendre la zone et non la brique

L’endroit où un agent évalue, catégorise et offre un logement marquera le degré de réussite ou d’échec d’une opération. Il existe des agents qui ne donnent pas la priorité à la région et qui sont déterminés à vendre la propriété. Ce qui marquera la vente sera la zone, car c’est elle qui mettra la propriété sur le marché et en projettera la valeur dans le temps.

Capacité de projection dans le temps

C’est une bonne pratique pour une agence de projeter et de planifier dans le temps, à la fois à court et à long terme. Définir les prévisions de vente pour la fin de l’année et les trois années suivantes. Projeter la croissance des branches, la modernisation des outils, tous les aspects bien ordonnés dans le temps. Et soyez cohérent avec cela.

L’important, c’est la personne, et non la propriété

Enfin, nous soulignons une approche spécifique du processus de vente : l’accent est mis sur le client, quels que soient ses besoins. Connaître leurs attentes et trouver un juste milieu entre elles et les besoins de votre agence. 90 % du succès est basé sur l’insistance. La plupart des ventes sont réalisées au cinquième appel, tandis que la plupart des gens renoncent au premier.